Dr David MINIERE, Chirurgien-dentiste à Rouen
PARODONTOLOGIE, IMPLANTOLOGIE ET ESTHETIQUE DENTAIRE

59 Rue Bouquet - 76000 ROUEN

Tél. : 02 35 71 32 59

C’est avant l’extraction d’une dent que l’on organise la mise en place d’une prothèse immédiate

Diverses solutions de prothèses transitoires peuvent être envisagées

Comment garder le sourire après une extraction dentaire

Dans certaines situations, il est indispensable qu'une dent soit extraite. Si aujourd’hui une extraction est une opération courante et indolore, chacun veut éviter que l’on ne remarque cette dent absente dans son sourire.

Particulièrement si la dent extraite se situe dans la zone du sourire, des solutions vous seront proposées pour éviter que l’on ne remarque cette dent absente.
Il est important de prévoir, avant l’extraction, le remplacement immédiat par une dent provisoire, ou par des prothèses transitoires s’il s’agit de plusieurs dents.

Ces prothèses peuvent être fixées sur les dents voisines, sur des plaques amovibles ou sur des implants -dans certaines situations.

S’il s’agit de plusieurs dents, on distingue alors plusieurs solutions

  • La prothèse immédiate fixe

Elle est placée sous forme de bridge provisoire sur les dents voisines de la dent extraite. Ce bridge provisoire peut être préparé au laboratoire de prothèse ou directement en bouche au moment de l’intervention.
Il est en résine, d’une couleur proche de celle des dents voisines. Ce bridge restera en place pendant la durée de la cicatrisation de la dent extraite.

  • La prothèse immédiate amovible

Elle est le plus souvent utilisée quand plusieurs dents doivent être extraites. Cette prothèse doit être prévue à l’avance et réalisée en laboratoire. Nous l’adaptons, tout de suite après les extractions, sur les gencives dont la cicatrisation est favorisée par l’utilisation d’une résine molle.

Ces prothèses transitoires, mises en place pendant la cicatrisation, seront remplacées au bout de quelques mois (2 à 6 mois) par des prothèses définitives.

Nos conseils :

  • N’hésitez pas à nous faire part de vos craintes ou de vos attentes sur le plan esthétique
  • Nous déterminerons ensemble la solution la mieux adaptée à votre cas personnel

Article rédigé par le praticien le 11/09/2018

Urgences

Service de garde


Les chirurgiens-dentistes de votre département assurent un service de garde les dimanche et jours fériés et sont répartis de manière homogène au sein du département.

En composant le 02 35 15 81 27, vous connaîtrez par l'intermédiaire du Conseil Départemental de l'Ordre des chirurgiens-dentistes de la Seine-Maritime le nom et le numéro de téléphone du praticien le plus proche de votre lieu de résidence. Vous pouvez également connaître la liste des praticiens de garde en téléphonant au commissariat de votre ville ou en consultant vos journaux régionaux.

La garde est assurée de 9h à 12h et de 15h à 18h. Veuillez appeler en tout début de matinée votre praticien de garde dès 9h du matin afin de connaître votre heure de consultation.

Pour information complémentaire
Conseil Départemental de l'Ordre des chirurgiens-dentistes de la Seine-Maritime
Adresse : 67 avenue Jacques Chastellain - 76000 ROUEN
Tél : 02 35 88 76 33

En cas d'urgence grave de type accidentelle, veuillez composer le 15 pour le SAMU, le 18 pour les pompiers ou vous rendre directement au CHU de Rouen dont les coordonnées sont vous précisées ci-après.

En cas d'urgence

Pour en savoir +

Nous rejoindre

Dr David MINIERE, Chirurgien-dentiste à Rouen

PARODONTOLOGIE, IMPLANTOLOGIE ET ESTHETIQUE DENTAIRE

59 Rue Bouquet - 76000 ROUEN

Tél. : 02 35 71 32 59

UFSBD
Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr