Dr David MINIERE, Chirurgien-dentiste à Rouen
PARODONTOLOGIE, IMPLANTOLOGIE ET ESTHETIQUE DENTAIRE

59 Rue Bouquet - 76000 ROUEN

Tél. : 02 35 71 32 59

Un dossier complet sera établi afin d’effectuer un diagnostic précis et un plan d’action

Lors de ces premiers rendez-vous nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez

Le dossier orthodontique

La première consultation a pour but de faire connaissance avec le patient (et ses parents), de réaliser un bilan orthodontique et de faire le point sur leurs attentes fonctionnelles et esthétiques.

Tout d'abord, le praticien va procéder à un examen du patient (examen clinique). Des examens complémentaires tels que moulages des dents, photographies intra-buccales et faciales seront effectués au cabinet. Des documents radiologiques complémentaires (souvent une radiographie panoramique, une téléradiographie de profil, parfois une radiographie du poignet pour déterminer l'âge osseux, c'est-à-dire situer un patient sur sa courbe de croissance) sont également nécessaires à la planification du traitement. L’état des dents et des gencives sera regardé avec attention.

Tous ces éléments : radiographies, moulages, photographies..., font partie de ce que l'on appelle le dossier orthodontique.

Après cette récolte d’informations, nous pourrons établir un bilan complet et présenter les options de traitement, leurs bénéfices, le type d’appareillage (fixe ou amovible), les contraintes et limites éventuelles du traitement, les précautions à prendre, le rythme des visites de suivi.

La durée estimée du traitement, son coût et ses modalités administratives vous seront aussi communiqués.

Le dossier orthodontique est alors établi. Complété par les différentes radiographies il sera adressé à la Sécurité Sociale en vue d’une demande de prise en charge, si le patient a moins de seize ans.

Nos conseils :

  • Le premier rendez-vous est d'une grande importance pour le patient (et pour ses parents s'il s'agit d'un enfant). N'hésitez pas à aborder les sujets qui vous préoccupent.
  • Une préparation complète, en amont des soins, permet de les réaliser en toute sécurité.

Dernière mise à jour le 06/01/2017

Urgences

Service de garde


Les chirurgiens-dentistes de votre département assurent un service de garde les dimanche et jours fériés et sont répartis de manière homogène au sein du département.

En composant le 02 35 15 81 27, vous connaîtrez par l'intermédiaire du Conseil Départemental de l'Ordre des chirurgiens-dentistes de la Seine-Maritime le nom et le numéro de téléphone du praticien le plus proche de votre lieu de résidence. Vous pouvez également connaître la liste des praticiens de garde en téléphonant au commissariat de votre ville ou en consultant vos journaux régionaux.

La garde est assurée de 9h à 12h et de 15h à 18h. Veuillez appeler en tout début de matinée votre praticien de garde dès 9h du matin afin de connaître votre heure de consultation.

Pour information complémentaire
Conseil Départemental de l'Ordre des chirurgiens-dentistes de la Seine-Maritime
Adresse : 67 avenue Jacques Chastellain - 76000 ROUEN
Tél : 02 35 88 76 33

En cas d'urgence grave de type accidentelle, veuillez composer le 15 pour le SAMU, le 18 pour les pompiers ou vous rendre directement au CHU de Rouen dont les coordonnées sont vous précisées ci-après.

En cas d'urgence

Pour en savoir +

Nous rejoindre

Dr David MINIERE, Chirurgien-dentiste à Rouen

PARODONTOLOGIE, IMPLANTOLOGIE ET ESTHETIQUE DENTAIRE

59 Rue Bouquet - 76000 ROUEN

Tél. : 02 35 71 32 59

UFSBD
Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr