Dr David MINIERE, parodontologie - implantologie - esthétique dentaire à ROUEN
59 Rue Bouquet, 76000 ROUEN
+33 2 35 71 32 59
Dr David MINIERE, parodontologie - implantologie - esthétique dentaire à ROUEN

IMPLANTOLOGIE: LA SIMULATION IMPLANTAIRE POUR UN GUIDAGE CHIRURGICAL OPTIMAL


  • Cas 1:

Une simulation implantaire permet d'évaluer un volume osseux à greffer. Ici, un sinus maxillaire.

  • Cas 2:

Un guide radiologique et une simulation implantaire permet la réalisation de guides chirurgicaux offrnat une précision chirurgicale d'environ 1mm dans les 3 sens de l'espace. Le temps opératoire est réduit dans le cas de grandes restaurations implantaires réalisées avec des guides chirurgicaux. La cicatrisation des tissus en est également améliorée. La fatigue du praticien et du patient est moindre.

  • Cas 3:

Simulation informatique

Guide chirurgical obtenu générant rapidité, précision et possibilité d'un bridge provisoire armé


  • Cas 4:

Réhabilitation fixe l'hémi-maxillaire gauche. La simulation implantaire permet de placer de manière précise les 4 implants.

La simulation implantaire permet au final de placer de manière précise le fût de vissage des micro-vis du bridge zircone-céramique. Intérêts esthétique et mécanique.

  • Cas 5 :

Dans les cas d’extractions-implantations immédiates multiples mandibulaires, il est souvent indiqué de réséquer la crête osseuse avant d’implanter.

La mise en place de 5 implants entre les deux trous mentonniers nécessite souvent un guide chirurgical sur mesure. Dans cette simulation, les implants sont colorisés en vert , les vis de fixation en violet et les deux nerfs dentaires en orange.


Le premier guide (en bas sur la photo) permet de réséquer la crête en vue de la pose des 5 implants à l’aide du second guide (en haut sur la photo). Les ouvertures supplémentaires permettent de fixer le guide avec les deux vis d’ostéosynthèse (violettes dans la simulation).

Création par Webdentiste

Connexion