Le cabinet

Bienvenue

Drs Minière et Perol, dentistes à Rouen
Drs Minière et Perol, dentistes à Rouen

Implantologie, parodontologie et dentisterie esthétique


Le Dr David Minière, depuis l'obtention de plusieurs diplômes universitaires français, a une pratique orientée depuis 2000 en implantologie, en parodontologie et en esthétique dentaire. Ces disciplines sont complémentaires et permettent de traiter avec élégance et prévisibilité la majorité des situations cliniques.

Le Docteur Minière échange en permanence avec son associé le Docteur Perol, pratiquant de la même manière l'implantologie, la parodontologie et la dentisterie esthétique

Préservation des dents naturelles


Les traitements implantaires sont devenus quotidiens de par leurs qualités et leurs intérêts : les traitements implantaires ne mutilent pas les dents restantes et bien au contraire, les traitements implantaires soulagent les dents naturelles restantes.


Greffe osseuse et CFAO : des progrès constants


Les progrès des techniques de greffe osseuse viennent augmenter régulièrement le champ des indications des implants dentaires. La CFAO (conception-fabrication assistée par ordinateur) des éléments céramiques apporte quant à elle précision, rapidité et esthétique.


Une pratique spécialisée en implantologie, en parodontologie et en esthétique dentaire


Le docteur Minière consacre sa pratique à l’implantologie, la parodontologie et l’esthétique dentaire. Il travaille quotidiennement en synergie avec d’autres spécialistes tels que les orthodontistes, les endodontistes (spécialistes des traitements de canaux pulpaires) et les O.R.L. (Oto-Rhino-Laryngologistes).

Un traitement parodontal, dès lors qu’une ou plusieurs dents ne peuvent être conservées ou sont déjà absentes, est suivi d’une réhabilitation implantaire.

Le traitement parodontal, sauf exception, précède toujours le traitement implantaire.


La collaboration avec les chirurgiens-dentistes traditionnels et les chirurgiens-dentistes spécialistes


Le Docteur Minière travaille de plus en plus avec des correspondants : il reçoit des patients qui lui sont adressés par d'autres praticiens chirurgiens-dentistes pour un traitement implantaire, parodontal ou esthétique. Dans ce cadre, le Dr Minière s'interdit de réaliser tout autre acte qui serait à la portée de son correspondant. Inversement, le Docteur Minière adresse ses patients lorsqu'ils en ont besoin a des praticiens spécialisés en orthodontie et en endodontie (traitement des canaux pulpaires). La réalisation des attelles de contention dentaire est également confiée à un cabinet spécialisé.


Devis et ententes financières


Des devis précis et des consentements éclairés sont systématiquement remis aux patients du cabinet. Afin de faciliter l'accès aux soins, des ententes financières peuvent être proposées aux patients et ce, dans la limite du raisonnable.


Un patient bien informé est un patient bien soigné


Ce site présente un large contenu pédagogique illustré par des articles médicaux, des animations, des vidéos et des cas cliniques et nous espérons que ce site vous permettra de bien comprendre votre pathologie et votre plan de traitement.

Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser